Séminaire « TAROT ET TRAME ENERGETIQUE » par Isabelle BOOS et Gérard ATHIAS

Séminaire

« TAROT ET TRAME ENERGETIQUE »

Animé par Isabelle BOOS et Gérard ATHIAS

A NICE du 4 au 7 juin 2020

La naissance du L’Univers est comme une parole, une vibration. Le langage primordial est né. Il est fait d’un alphabet de 22 lettres. Tout comme les atomes qui se combinent pour former des molécules, il en va de même pour les lettres qui vont former des mots et raconter une histoire. Cette Trame énergétique engendrée constitue un modèle cosmologique cohérent.
Elle permet d’appréhender le Tarot à partir des 5 principes énergétiques :
Feu, Terre, Eau, Air et Ether.
L’Être est régi par cette trame bioénergétique. Cette nouvelle approche du tarot permettra à chacun de trouver la sagesse qui consiste à fondre la pensée individuelle dans la pensée universelle.

Les 22 Arcanes du Tarot vibrent à la Géométrie Sacrée. Le Tarot Energétique nous enseigne comment explorer notre être en nous connectant à l’information universelle.
Ces 22 souffles contiennent toute l’embryogenèse de l’Univers.
Ces 22 symboles, ces 22 sons tissent un dialogue originel qui agence en permanence notre « passé, présent, futur ». Ces 22 « souffles » vont s’organiser pour agencer le vivant.

 

 

VIDEO

   Isabelle BOOS

Ostéopathe DO et diplômée d’Energétique Traditionnelle Chinoise, mon approche structurelle, énergétique et émotionnelle du corps humain depuis une quinzaine d’années m’a permis de voir l’Être dans son Unicité et dans sa globalité. L’homme en tant que microcosme obéit aux mêmes lois que celles de la Nature, de l’Univers, du Macrocosme dont il est issu. Ainsi, nous faut-il cheminer pour retrouver l’équilibre entre nos 2 polarités, Ciel et Terre, où cohabitent matière et énergie, corps et souffle de vie. Je m’oriente ainsi naturellement vers une pratique de méditation quotidienne où calme et silence, dans un instant de « Stillness » me connectent à l ‘ « Ami Silencieux », l’Infini du « Tout », la vacuité, le Point Origine interconnectant toutes les choses entre elles dans une Respiration Universelle, la Grande Marée, où l’ « inspire » et l’ « expire » rappellent notre lien aux 2 principes Masculin et Féminin, Yin et Yang. Mon chemin d’évolution m’oriente vers l’homéopathie, le décodage biologique, le tarot et les 22 lettres hébraïques. Je découvre ainsi l’inter connexion de toutes ces disciplines. Ainsi, naît de cette pluralité, l’unicité du décodage bio énergétique GEST reliant toutes les connaissances ancestrales et contemporaines, ouvrant une porte nouvelle sur la compréhension de l’Être.

 

   Gérard ATHIAS

   Diplômé de la faculté de Médecine de Marseille, j’ai exercé la Médecine Générale et la Médecine Traditionnelle Chinoise pendant 8 ans. Des raisons de santé personnelle m’amènent à changer ma manière de penser et à chercher « le sens de la maladie ». Dans mes différents ouvrages, je construis ainsi des ponts entre les outils aussi divers que la biologie, la généalogie, la Kabbale et ses « 22 étincelles de Vie » et l’énergétique . Puis , engagé avec passion dans la compréhension du Langage de l’Univers , je fais des liens avec la Géométrie Sacrée , discipline incontournable permettant de comprendre et décoder certaines pistes. Cette « géométrie de la conscience » permet de ne plus regarder vers l’arrière pour trouver l’explication et un « pourquoi » mais de s’orienter dans un « présent impalpable » pointer vers l’avant, grâce à un « comment ». Toute manifestation du monde visible est animée par une Force Originelle , une trame cosmique contenant toutes les énergies de la création. C’ est dans cette trame invisible que l’univers encode ces informations. C’est le mystère de l’émergence de la vie et de la Biologie que le temps, l’espace et la complexité tissent la trame de l’histoire de la matière et de l individu Dans mon approche , j’apprends à « décoder « et interpréter cette trame bio- énergétique.

 

 

Tarif du Séminaire : 450€

(Hors hébergement et repas)

Contact / Inscription : Nadège

fleurdevie06@gmail.com – Tél. 0660 475 441